Espace privé
Championnat de France  Elite  Course au large 11774

Actualités

La Transat Paprec : Arrivées prévues ce vendredi !

Mardi 16 mai 2023

Depuis le 30 avril dernier, les 11 duos mixtes engagés sur la Transat Paprec bataillent au milieu de l’Atlantique pour tenter d’être les premiers à arriver en triomphe à Saint-Barthélemy.

Figaro55 figaro55 2023 05 15  00 01 33

En tête, trois binômes se partagent le haut du classement : les actuels leaders Loïs Berrehar et Charlotte Yven (Skipper Macif), Corentin Horeau et Pauline Courtois (Mutuelle Bleue) et Gaston Morvan et Anne-Claire Le Berre (Région Bretagne – CMB Performance). Avec, dans le rôle des trouble-fêtes, le binôme Région Normandie (Guillaume Pirouelle et Sophie Faguet) qui,  depuis la marque de parcours de La Palma, continue de menacer sérieusement ce podium. 

À moins de 800 milles, les prétendants au titre sont attendus dans la matinée de vendredi, heure locale, à Saint-Barthélemy.  Avec un chrono désormais lancé pour qui tentera de battre le record de l’épreuve (18 jours, 5 heures, 08 minutes et 03 secondes) ! Plus en arrière, les deux derniers duos composés de Edouard Golbery et Alicia de Pfyffer (Race for Science – Verder) et Arnaud Machado et Lucie Queruel (Groupe Hélios – Du Léman à l’Océan), contraints de se dérouter à Tazacorte pour escale technique seulement une semaine après le départ, ont quant à eux encore plus de 1 000 milles à parcourir jusqu’à la ligne d’arrivée. « On va essayer de résister à notre concurrent d’en face, indique Edouard Golbery. Je n’ai pas envie de terminer dernier ! Mais on est vraiment contents en ce moment. Ça n’a pas été facile au départ, ça a été dur de rentrer dans la course. On a loué le bateau trois semaines avant le départ, Alicia dispute sa première course au large et moi je n’avais pas fait de bateau depuis cinq ans. Mais là, on est heureux d’être dans le bon rythme ! »