DATE DE NAISSANCE : 9 février 2003
Navigatrice suisse de 20 ans née à Genève, je navigue depuis mon plus jeune âge sur notre bateau familial, un Suspens en croisières et en courses sur le Lac Léman. En famille, nous avons régulièrement loué des voiliers en mer et cumulé de nombreux milles sur différents supports ce qui m'a permis d'acquérir une certaine expérience et de passer mon permis hauturier mer cette année.J'ai commencé la compétition au club nautique de Versoix dès l'âge de 12 ans, en Laser puis en 29er. J'ai également été formée par le CER en J70. En parallèle, j'ai été monitrice de voile pour mon Club ainsi que pour un privé pendant plusieurs années.
En 2020, j'ai eu l'occasion de faire un stage d'un mois à Lorient dans la ''Sailing Team La Fabrique'', avec Alan Roura (Vendée Globe 2016, 2020 et 2024) et pu naviguer en Figaro 3 avec Justine Mettraux (Vendée Globe 2024) lors d'un convoyage intensif. Dès lors, le goût du large était bien ancré et j'ai décidé de monter un projet Mini 6.50 complet de la construction d'un Pogo 3 aux premières régates, le tout en terminant mon Bac + 2 à Genève. En 2022, j'ai enchaîné 8 régates en Mini dans 5 pays différents et effectué ma qualification hors course de 1000 milles en 7 jours.
Dans l'optique d'une carrière professionnelle de skipper au Large et suite à une rencontre avec Samantha Davies en février dernier, je débute cette saison 2023 en Figaro 3 en parallèle du Mini avec comme objectif le Tour Voile en juillet. Après seulement 5 sorties sur Nemo, j'ai participé au Trophée Laura Vergne en double et aux 4 jours du Spi Ouest France en équipage. La fin de l'année sera consacrée aux entraînements en solitaire sur Nemo à Lorient Grand Large pour attaquer en 2024 le championnat Elite de Course au Large en bizuth avec, comme objectif, la Solitaire du Figaro.