DATE DE NAISSANCE : 20 juillet 1992
Nantaise d'origine, je suis ingénieure en mécanique de formation et navigatrice.
J'ai eu ma première licence de voile à deux ans, car mes parents régatiers n'avaient pas trouvé de nounou pour me garder, alors, licence, gilet et embarquée sur la régate. Ce fut ponctuel et je n'ai pris goût à la voile que plus tard, à 11 ans en Optimist.
J'ai ensuite choisi un support qui me permettait d'aller vite, être au trapèze et barrer le bateau. Ce fut donc le catamaran de sport pendant quelques années, de 2008 à 2015 en finissant par une préparation olympique en Nacra 17. En parallèle, je fais mes études d'ingénieur à l'école de La Rochelle que je termine par un poste de chef de projet dans le refit de Yacht, dans le sud à La Ciotat.
Plus tard, en 2019, je m'engage auprès d'Oman Sail pour être skipper du Diam24 100% féminin pendant deux saisons. Suite à la période COVID, je reprends la voie de l'ingénierie, je travaille pendant 3 ans en tant que manager dans la prestation de service en ingénierie particulièrement sur les secteur des dispositifs médicaux.
Je fais du J70 avec le Yacht club de Monaco sur mon temps libre, quand Erwan Le Roux me contacte pour faire partie de l'aventure Ocean fifty, en 2022. Je suis de plus en plus intégrée à l'équipe en commençant par des jours de navigation RP, puis des régates inshores, offshore et maintenant un projet Transat café l'Or et plus tard un objectif Route du rhum.
En 2024, je suis l'une des deux barreuses françaises de la première Coupe de l'America féminine qui se déroule à Barcelone sur des AC40.
En 2025, je me lance aussi en Figaro pour développer mes compétences de course au large en double avec Quentin sur les étoiles filantes et en solitaire pour apprendre à gérer le bateau et mon sommeil seule.
Ce qui me définit le plus c'est le défi, l'envie de progresser et de me dépasser.