DATE DE NAISSANCE : 19 juin 1997
PROFESSION : Ingénieure / Navigatrice
BATEAU : MonAtoutEnergie.fr
Originaire de Paris, Colombe Julia a découvert la mer et la voile à Saint-Cast-le-Guildo pendant ses vacances d’été, une passion qui ne l’a plus quittée.
Cap sur Brest dans un premier temps pour y poursuivre ses études d'ingénieure en architecture navale et offshore. Elle y rencontre Charlotte Yven et ce sera le début de leur duo en 470 dériveur féminin présent aux Jeux Olympique. Après une médaille de bronze pour le duo aux Championnats d'Europe Junior en 2019, le 470 passe en mixte pour les JO de Paris 2024.
Colombe s'associe alors avec Hugo Le Clech pour la préparation de Paris 2024, le duo réalise de belles performances avec deux podium aux Championnats de France 2021 et 2022 et un top 10 aux Mondiaux de 470 en 2021. Après la séparation du duo en novembre 2022, Colombe remporte la sélection Espoir du Réseau Mer Entreprendre qui a pour objectif d'aider une jeune navigatrice à se lancer dans la course au large.
Colombe naviguera sur les différents supports de l'écurie BE Racing notamment le Class40 152 avec lequel elle a participé à la RORC Caribbean 600. Une première régate en équipage avant de convoyer le bateau de Guadeloupe jusqu'au Açores avec Baptiste Hulin (Espoir 2022). Les navigations avec les anciens Espoirs permettent une réelle transmission de connaissance et un retour d'expérience très enrichissant.
Après des premiers entraînements en double avec Arthur Hubert (Espoir 2018), Colombe prendra le départ de sa première transatlantique en course lors de la transat Paprec.