DATE DE NAISSANCE : 18 décembre 1994
PORT D'ATTACHE : Saint-Gilles-Croix-de-Vie
PROFESSION : Navigateur
BATEAU : Just a drop
David Paul commence la voile à l'âge de 10 ans sur un vieil Optimist sur un petit lac à l'Ouest de Londres. Il a voulu se confronter très rapidement aux adultes de son club de voile et les a d'ailleurs régulièrement battus !
Il a continué de progresser en dériveur avant de passer à la voile offshore pendant ses études universitaires.
La voile est la passion de David, et lorsque la plupart des sports ont été touchés par la pandémie, la voile en solitaire était la seule option restante.
C’est ainsi qu’en janvier 2021, il part en France pour décourvrir un nouveau bateau, une nouvelle langue et une nouvelle culture. Son projet est de participer à sa première série de courses au large, dont le point culminant est la très difficile Solitaire du Figaro, une course épuisante de 2 500 miles en quatre étapes.
À 26 ans, il est l’un des plus jeunes concurrents de La Solitaire du Figaro, avec le moins d’expérience et d’entraînement, et probablement le plus petit budget. David a choisi de soutenir l’organisation caritative Just a Drop afin de sensibiliser le public et de recueillir des fonds pour fournir de l’eau potable et des installations sanitaires dans le monde entier.
David a démontré ce qu’il est possible d’accomplir en travaillant dur, en étant déterminé et en rêvant.
Cette année, David aimerait mettre à profit son expérience et améliorer ses performances. Il accueillerait volontiers des sponsors et des partenaires dans cette entreprise, et il rêve toujours… peut-être de gagner un jour La Solitaire du Figaro…