DATE DE NAISSANCE : 26 mai 1975
PORT D'ATTACHE : Quimper
PROFESSION : Navigateur
Formé au sein de la filière fédérale, c’est d’abord en Optimist, puis en 420 qu’il a décroché ses premiers titres sur l’eau. Après un passage en First Class 8, en Mumm 30 ou encore sur le circuit Mini et suite à une expérience d’entraîneur au Centre Finistère Course au Large de Port-la-Forêt, Gildas Mahé remporte le Tour de Bretagne à la Voile 2005 avec Thierry Chabagny.
Dans la foulée, il participe en 2006 à sa première Solitaire du Figaro avec le soutien du Comptoir Immobilier. Il accroche alors la deuxième marche du podium chez les bizuths au terme d’une belle bagarre avec Christopher Pratt. Il accroche la cinquième place de la Solitaire du Figaro l’année suivante au terme d’un très beau parcours.
Gildas Mahé concrétise alors en s’imposant sur la Finale du Championnat de France de Course au Large en Solitaire à Perros Guirec, son premier grand succès en solitaire. En 2008, il poursuit sur sa lancée et affiche sa présence dans les dix premières places des épreuves en solitaire de la saison. Mais cette année marque également la fin de son association avec Le Comptoir Immobilier.
Il revient sur le circuit Figaro en fin de saison 2013 lors de la Generali Solo dont il remporte la première étape.
En 2014, avec le soutien d’Interface Concept, il participe à la transat AG2R La Mondiale avec Jean Le Cam et fait son retour sur la Solitaire du Figaro Eric Bompard Cachemire.
En 2018, Gildas Mahe se voit obtenir le soutien de Breizh Cola.