DATE DE NAISSANCE : 7 mars 1989
PORT D'ATTACHE : Lorient
PROFESSION : Navigateur / Préparateur
BATEAU : Orcom
A 34 ans, Jules Delpech participe cette année à sa troisième saison en Figaro Bénéteau. Une participation qui semble logique pour celui qui vit de sa passion pour le large depuis plus de 10 ans.
Natif de l’île de la Réunion Jules commence la voile à six ans en tirant des bords en Optimist dans l’océan Indien. Naturellement, l’engouement pour la régate devient rapidement une affaire de famille puisque son frère ainé Noé performe rapidement jusqu’à participer aux Jeux Olympiques de Rio en 2016.
En 2011, son ami d’enfance Morgan Lagravière, l’embauche comme préparateur. Naviguer, optimiser, fiabiliser, convoyer… Avec le bel esprit d’équipe qui le caractérise, Jules devient une des chevilles ouvrières pour les plus grands teams de course au large (Safran, Kaïros, Banque Populaire…). Il connaît les bateaux de course sur le bout des doigts et naturellement cela éveille en lui des envies de régates en solitaire.
Aujourd’hui, installé dans le Finistère, marié et père de deux filles, Jules se passionne pour la régate depuis 2 ans et ne cesse de progresser et d’étonner. Toujours souriant et concentré Jules a le goût des choses bien faites et de la compétition. Les observateurs disent de lui qu’il navigue avec beaucoup d’audace. Et lui-même avoue y prendre beaucoup de plaisir. Nul doute que le skipper a toutes les cartes en main pour performer cette année.