DATE DE NAISSANCE : 30 octobre 1993
PORT D'ATTACHE : Port-La-Forêt
PROFESSION : Skipper course au large
BATEAU : Skipper Macif 2022
Après dix ans de régates de catamaran de sport au plus haut niveau, alors qu’il rêve de Jeux Olympiques en Tornado, le support est retiré par la Fédération Internationale de Voile. Loïs Berrehar change alors son fusil d’épaule. Très attiré aussi par la course au large, c'est naturellement qu'il prend cette direction. Son dynamisme, sa rigueur et son enthousiasme font mouche auprès de Thomas Coville qui l’intègre au sein de l’écurie Sodebo. Le jeune navigateur est assurément à bonne école, mais alors qu’il cumule les milles, il affiche rapidement sa préférence pour le solitaire, et il le sait, pour accéder à l’élite, il n’y a pas meilleure école que celle du Figaro Beneteau.
Le circuit Figaro est bien connu de Loïs, qui a fait ses premières armes au sein du Team Bretagne CMB. Il a été sélectionné Skipper Macif 2022, et a couru un an aux côtés d’Erwan Le Draoulec. « Je voulais cette place dans la filière Skipper Macif. C’est une grande fierté de pouvoir représenter les couleurs de la Macif qui est pour moi la meilleure filière en Figaro et un sponsor emblématique de la voile. »
Pour sa deuxième saison, il courra cette année aux côtés de Charlotte Yven, Skipper Macif 2023 qui vient d'intégrer la filière et avec qui il disputera toutes les épreuves en double de la saison.
Crédits photos : © Pierre Bouras / disobey. / Macif