DATE DE NAISSANCE : 11 juin 1991
PORT D'ATTACHE : Lorient
PROFESSION : Navigatrice
BATEAU : This Race is Female
Susann "Sanni" Beucke, née en 1991, est une navigatrice hauturière professionnelle allemande. En mars 2007, Beucke a commencé à naviguer avec Tina Lutz. Elles sont devenues championnes d'Europe en 49er FX en 2017 et ont remporté à nouveau le titre européen en 2020.
En 2021, elles ont remporté la médaille d'argent aux Jeux olympiques d'été de Tokyo, ce qui leur a valu de recevoir la feuille de laurier d'argent de la part du président fédéral de l'Allemagne.
Sanni Beucke a depuis mis un terme à sa carrière olympique et se consacre désormais à la voile océanique.
En 2023, elle a participé à l'Ocean Race au sein de l'équipe Holcim-PRB.
Elle se prépare actuellement à devenir la première femme allemande à participer au Vendée Globe.
Enfant déjà, Sanni cherche le défi et l'aventure. L'eau est son élément. Elle aime être en mer et rêve de devenir un jour navigatrice hauturière.
Elle fait ses débuts sur de petits dériveurs. Dès son adolescence, elle est déterminée à devenir la meilleure et à représenter l'Allemagne aux Jeux Olympiques. Elle met tout en oeuvre pour atteindre son objectif. Elle s'entraîne dur. Chaque jour. Elle optimise chaque petit détail, travaille sur elle-même, sur le bateau et sur la synergie parfaite. Au bout de 13 ans, elle se qualifie pour les Jeux Olympiques et emporte la médaille d'argent dans la catégorie 49erFX.
Elle ne perd toutefois jamais la navigation hauturière de vue. Avec courage et détermination, elle entame maintenant sa deuxième carrière de navigatrice : celle de navigatrice offshore internationale. Elle est la première femme allemande à s'attaquer au circuit Figaro Beneteau et à la fameuse « Solitaire du Figaro », la course de voile la plus compétitive au monde pour se préparer à mettre les voiles pour son prochain rêve : Le Vendée Globe .
Crédit photo : Qaptur