Espace privé
Championnat de France  Elite  Course au large 11774

Actualités

TOUR DE BRETAGNE À LA VOILE : Centre Excellence Voile – Secours Populaire vainqueur de la course 2 Saint-Quay-Potrieux – Brest

Mardi 4 juillet 2023

Ce mardi 4 juillet, à 12h37’08’’, le Figaro Beneteau 3 Centre Excellence Voile – Secours Populaire, de Romain Le Gall et Julien Pulvé s’est imposé sur la deuxième course du Tour de Bretagne à la Voile. Sur un parcours de 270 milles de Saint-Quay-Portrieux à Brest en passant par Hand Deeps, Ouessant et l’Occidentale de Sein, il aura fallu moins d’un jour, 19 heures, 37 minutes et 8 secondes au tandem vainqueur pour boucler cette première épreuve offshore.

 

Tour de Bretagne à la Voile  2023 2211 

 

Les skippers Centre Excellence Voile – Secours Populaire livrent leurs premières réactions au ponton :

 

Romain Le Gall : « C’était une course très chouette, bien variée avec des conditions changeantes et des retournements de situation. La nuit était particulière, on a eu des phases sans vent, c’était la loterie, on a cru qu’ils reviendraient tous par derrière. On fait un bon coup aujourd’hui pour le classement général, l’objectif de base était de progresser et de prendre plaisir et c’est ce qui s’est passé sur cette course : on s’est super bien entendus et on a appris plein de choses. On est un peu fatigués, une bonne nuit ne nous fera pas de mal même si on a réussi à se préserver pendant nos quarts. »

 

Julien Pulvé :

« Au Fromveur, c’était l’autoroute, on avait le courant avec nous et cette nuit, un moment de grand calme dans beaucoup de mer, c’était dur de faire glisser le bateau dans ces conditions-là. On est passé à deux doigts de jeter l’ancre ce matin ! On a heureusement eu une petite bouffée d’air frais qui nous a repoussés pour terminer la course. Les nerfs ont été mis à rude épreuve mais on a été solidaires, positifs et ça a payé, on est ravis ! Comme chaque concurrent, on n’a rien lâché, on a eu un peu de réussite, on a saisi les opportunités, on avait une super bonne vitesse, une bonne cohésion d’équipage, on est très contents de ça. »

Retrouvez les classements du Tour de Bretagne à la Voile ici